Sainte-Anne

ACCUEIL  HOTELS   RESTAURANTS  LOCATION TOURISTIQUE   LOCATION DE VOITURE

Commerce   Actualités Sainte-anne

Sainte-Anne qui doit son nom à la reine Anne d'Autriche, mérite une visite approfondie et la beauté de ses plages, le charme du bourg, la magie des Grands- Fonds sont autant de prétextes à s'imprégner de la douceur de vivre saintanaise. Région touristique par excellence grâce aux magnifiques plages qui la borde, à ses nombreux restaurants et à ses sites exceptionnels pour la navigation et la planche à voile, cette partie de la Grande Terre présente une variété de paysages souvent insoupçonnée. En effet, l'un des aspect les plus intéressants de cette zone est cette étonnante opposition entre la zone de bord de mer et l'intérieur des terres, notamment la région des Grands Fonds.


Véritable joyau par son lagon, la couleur de ses eaux et la finesse de son sable, la plage municipale qui longe le bourg est un lieu de détente et de promenade particulièrement vivant. Sur la route de Saint-François, d'autres superbes plages encore préservée ou récemment aménagées incitent le visiteur à se laisser séduire par la beauté du site


Au Centre- bourg, la charmante place Schœlcher accueille l'église paroissiale, œuvre de l'architecte Ali Tur reconstruite après le cyclone de 1928.

 Le village artisanal est situé à l'entrée du bourg, à Gallas. Sainte-Anne a autrefois été une grande commune sucrière, en 1885 en effet, près de 90% de son sol était consacré à la culture le la canne, on peut d'ailleurs découvrir, au fil d'une promenade des moulins à vent témoin de cette ancienne importante activité économique. Une visite à l'intérieur des terres permet de pénétrer dans la région des Grands Fonds qui constituent en effet un spectaculaire ensemble topographique. Le plateau calcaire a été soumis à l'érosion verticale de la pluie et des rivières créant ainsi de très longs couloirs de dégagement dans lesquels on circule le long de raides versants rocheux raccordés à des fonds plats non drainés, tapissés d'argile noire. Dans ce dédale mystérieux, on bénéficie ça et là, au détour d'un tournant, de magnifique points de vue.