LE GOSIER

ACCUEIL GOSIER  HOTELS   RESTAURANTS  LOCATION TOURISTIQUE   LOCATION DE VOITURE

 

Le Gosier est depuis plusieurs décennies le berceau du tourisme balnéaire. Spectacle dans la rue, spectacle de la mer, parfums d'épices et effluves marines, maisons coloniales et hôtels confortables, tout se mélange en un délicieux cocktail exotique.

Plages, hôtels, restaurant, discothèques, clubs de sport et commerces de Bas du Fort, du bourg ou situés le long de la nationale qui mène à Sainte-Anne sont autant de prétextes pour le visiteur désireux de s'amuser ou se détendre. Sur la Nationale 4, à Bas du Fort niché tout en haut de la colline, dominant le petit cul de sac marin, le Fort Fleur d'épée. Ce bastion situé avant le bourg en venant de Pointe-à-Pitre, date du XVIIIè siècle. La visite du site vous permettra, outre l'intérêt historique qu'il présente, de profiter d'une magnifique vue depuis les remparts.

De jour comme de nuit, le bourg du Gosier est en activité : terrasses de café, piscines d'hôtels, piano bars, casinos, boutiques de souvenirs, excursions et sports nautiques font le bonheur des touristes. Face au bourg, l'îlet du Gosier et son célèbre phare. Plus loin, en allant vers Sainte-Anne, les magnifiques plages de Saint Félix et de Petit Havre. Il est possible aussi de rejoindre Sainte-Anne par la route verdoyante et typique des Grands Fonds.