Anse Bertrand
 

ACCUEIL     RESTAURANTS  LOCATION TOURISTIQUE   LOCATION DE VOITURE
Porte d'enfer (Anse-Bertrand)

 Anse Bertrand à le privilège de présenter quelques belles petites anses au calme enchanteur. Le cimetière possède des tombes parmi les plus anciennes de Guadeloupe. A la sortie du bourg, la plage d'Anse Laborde, la Pointe de la Grande Vigie, où la mer s'écrase à 80 mètres en contrebas, et la pointe du Piton qui domine le lagon de la Porte d'Enfer sont des sites incontournables. En direction de la Grande Vigie, ne manquez pas de visiter le Parc Krayb avec ses totems et statues illustrées par le peintre d'origine amérindienne Frutos. Sur la D120 l'ancienne habitation de la Mahaudière.
Anse Bertrand est aussi la commune du célèbre hippodrome Saint-Jacques

 

 

 

A  VISITER

La Pointe de la Grande Vigie : C'est à cette extrémité de l'île que se rejoignent l'Océan Atlantique et la Mer des Caraïbes. Un spectacle d'une grande beauté, paysages sauvages, récifs calcaires, falaises. Par beau temps, visibilité sur les îles de la Désirade, d'Antigua.

Le parc Kraybt, dernier refuge des indiens Caraïbes, de nombreux témoignages de la présence amérindienne jusqu'au premier tiers du XVIII ème.

La Porte d'Enfer : Un site d'une rare beauté


Hippodrome St Jacques

Plage Anse Laborde