Manifestations sportives


De nombreux Guadeloupéens et Guadeloupéennes ont porté haut les couleurs de notre archipel en rapportant des titres nationaux, internationaux et olympiques, affirmant ainsi l'excellence du sport guadeloupéen.

Les deux grands événements sportifs les plus connus en et hors Guadeloupe sont le tour cycliste de la Guadeloupe et la route du rhum.

Tour cycliste de la Guadeloupe (Flashantilles)
Concernant le premier, il dure dix jours au mois d'août, durant lesquels la population est en liesse, car le cyclisme rencontre ici un véritable engouement dans la population. De plus il s'agit à cette occasion annuelle de faire la fête. Toute la population vit aux rythmes des étapes et du parcours qui sillonne l'île dans les moindres recoins et qui est jalonné de milliers de spectateurs passionnés soutenant leurs représentants locaux face aux adversaires nationaux ou internationaux.

La route du rhum
Elle, a lieu tous les quatre ans au départ de Saint Malo. Course de haute mer, pour bateaux multicoques et monocoques, cette transatlantique rallie la marina de Pointe à Pitre. Elle est parmi l'un des événements nautiques les plus célèbres du monde de la voile et sans doute le plus médiatisé en Europe. La prochaine aura lieux fin d'année 2002.
Site officiel :
http://www.routedurhum.org

Triskellcup
Régate de voiliers les 16 et 17 novembre 2002.
Inscription sur le site officiel :

http://www.triskellcup.com